POURQUOI UN LIVRE D’ENTREPRISE ?

À l’image de celle du dirigeant, l’histoire de l’entreprise est souvent très étonnante. Directement reliée au contexte économique, social et politique, elle a parfois (voire souvent) parcouru un chemin parsemé d’embûches, d’échecs formateurs mais aussi de brillantes réussites acquises grâce au courage de tous.

Ce livre a vocation à fédérer les salariés autour de valeurs partagées en étant un outil de mémoire collective puissant et un vecteur de notoriété.

Il permet de renforcer l’identité en suscitant l’esprit d’appartenance en interne et constitue un outil d’image de marque en externe par la valorisation de son savoir-faire auprès de ses clients mais aussi célébrer un événement et pourquoi pas, se projeter vers l’avenir.

L’ouvrage achevé et signé deviendra une vitrine au cœur du dispositif de communication pour animer des opérations événementielles (congrès, séminaires et conventions…)

A QUI S’ADRESSE-T-IL ?

A une entreprise, une marque, un site, un métier ou un savoir-faire unique…

MÉTHODE UTILISÉE

Lignes de Vie a mis en place une méthodologie adaptée à chaque projet
Etapes de réalisation de l’ouvrage
1. Prise de contact et analyse de vos besoins
2. Recommandations stratégiques (ligne éditoriale, définition de la charte graphique…)
3. Budget envisagé :

  • Pilotage du projet
  • Tenue des entretiens
  • Recherche documentaire (dont archives)
  • Rédaction
  • Création graphique
  • Fabrication et le transport

4. Rétroplanning détaillé et reporting régulier jusqu’à la livraison de l’ouvrage
5. Collecte des informations (recherches d’archives internes/externes, presse et fonds régionaux, entretiens),
rédaction, recherche iconographique, reportage photo, traduction éventuelle, direction artistique, mise en page, corrections, impression...

Nos prestations sont sur-mesure, adaptées à vos besoins et à votre public :

  • Ouvrage grand public illustré ou non
  • Ouvrage à thème spécialisé
  • Ouvrage de vulgarisation
  • Ouvrage d’entretiens