Créer une association est le plus souvent un acte passionnel dicté par une volonté altruiste de fédérer, regrouper un ensemble de personnes portées par les motivations autour d’une passion commune, d’un sport, d’un métier ou d’un hobby…

La réalisation du livre de l’histoire de l’association permettra de renforcer l’identité et la visibilité de son objectif et de ses engagements. Il renforcera l’esprit d’appartenance et valorisera l’association lors de manifestations événementielles.

Compétence lignes de vie
  • Maitrise des techniques d’investigation des associations
  • Compétence rédactionnelle en adéquation avec les « langages » métiers et l’univers associatif
  • Savoir-faire éditorial
  • Coordination et pilotage des projets de A à Z
Méthode

Collecte et recueil de l’information sous toutes ses formes dont :

  • Pilotages des interviews & Consultation d’archives (Départementales, Communales, autres…)
  • Recherches d’articles de presse ou d’écrits
  • Compétences et techniques rédactionnelles pour mettre en forme, maquetter et mettre en page l’ouvrage
  • Savoir-faire éditorial
  • Choix, mise en place de l’iconographie, assistance et coordination éditoriale
Les compléments de lignes de vie

« De l’idée de départ à la sortie de l’ouvrage » De la conception à l’édition !